En juin 2023, avec La Fête du Disco, La Fête de l'Apéro ou La Fête des Guinguettes..., La Semaine Festive propose de dynamiser l’activité de ces points de vente et de générer du trafic sur l’ensemble du territoire, jusqu’au plus petit village, autour de moments joyeux et appréciés des Français.
Ce festival de fêtes se clôturera en apothéose avec La Fête de la Musique*, le 21 juin, succès incontesté depuis 1982.
Au travers de ce partenariat, la FNB s’engage à inciter ses membres, les distributeurs-grossistes en boissons, à accompagner leurs clients pour faciliter la mise en oeuvre de ces fêtes au sein de leurs établissements.
Concrètement, les distributeurs-grossistes en boissons informeront leurs clients de ces occasions de générer bonheur et activité économique et pourront, sous la bannière de « La Fête de… » proposer des opérations et animations spéciales.
Les cafés, bars, brasseries..., désireux de participer à ce festival de fêtes, pourront télécharger gratuitement des tutoriels, des supports et des outils de communication sur www.lasemainefestive.org pour informer les consommateurs à partir de mi-avril.